Qu’est-ce que je vous propose avec le journal créatif© ?

La méthode du Journal Créatif® est une pratique qui se partage ou non, en groupe. Les ateliers de Journal créatif® sont encadrés, ce qui permet à chacun de pouvoir s’exprimer dans son journal et en groupe avec beaucoup de sécurité et de bienveillance. L’espace de chacun/e est respecté, ainsi que la parole. Une règle d’or est que tout ce qui se partage, dit, reste au sein du groupe.
C’est une règle, importante, pour moi, car elle permet de favoriser le respect, l’écoute et la bienveillance que tout à chacun, a le droit, de recevoir dans le partage de ce qu’il vit, en l’instant, tant dans son intériorité que dans son environnement social.
Chaque personne est autonome dans sa pratique, face à son journal. En atelier, la présence des autres permet un soutien, un partage éventuel du vécu, de l’expérience et des prises de conscience.
Le partage en atelier de ses créations n’est pas obligatoire, une grande liberté est donnée lors de l’atelier sur les partages en groupe. Nous sommes tous différents, dans nos besoins, d’échanger sur nos ressentis, nos émotions et nos pensées.
L’ensemble des thématiques peuvent être abordés en individuel, en présentiel ou par visio, selon vos besoins. Tout est faisable, il suffit de faire la demande directement.
Les ateliers ou accompagnement individuel pour les adultes
Ici, des ateliers sont proposés pour les adultes autour de différentes thématiques, comme le Burn out professionnel, le Burn out parental, le deuil et tous les thèmes se rapportant aux pas-sages de vie, aux émotions, à l’intuition, tout thème de développement personnel et de créativité etc..
Les ateliers pour les parents/enfants
Le journal créatif® est un outil très libre dans sa pratique et il peut être pratiquer en couple, mais aussi entre parent et enfant, afin de partager un moment privilégier sur une expérience ou pour renforcer les liens. C’est ateliers s’organisent selon votre demande.
Les ateliers pour enfants/ados

Nous retrouvons les mêmes thématiques, abordés avec les adultes, le Deuil, le Burn out, les pas-sages de vie, les émotions, la confiance en soi et également tout un cycle d’accompagnement des enfants porteurs de troubles tel que le TDAH, les DYS et le HPI.
L’approche et les thèmes diffèrent avec l’âge. Les besoins et les références sont différents. C’est pourquoi les ateliers de carnet de deuil© pour les enfants sont en très petits groupe ( 2 à 3 enfants) et scindés en plusieurs rencontres. Il est important de prendre en considération les capacités de chaque être.
Les ateliers pour les enfants font une part belle aux jeux, à la musique et à la couleur, aux découvertes de la méthode du journal créatif® afin que l’enfant puisse, chez lui, pratiquer en autonomie et se faire plaisir.